« L’immense Centrale à gaz » en cours d’achèvement dans la zone du Vern à Landivisiau n’est pas prête de sortir ses watts !

Alors que les essais étaient annoncés pour cet été et une mise en service fin d’année 2021, un entrefilet dans les « Confidences » du magazine Challenges du 23/09/21 laisse à penser que la centrale à gaz (prévue initialement pour un démarrage en 2016) a du plomb dans l’aile et que la communication à ce sujet semble tabou ?

Et pourtant …en 2013, l’un des 35 « engagements » du porteur de projets était : « l’information sur l’activité du chantier »…à lire ci-dessous

« LA PLATEFORME DES ENGAGEMENTS ». à consulter ici

A ce jour, il n’y a pas d’information auprès de la population. Les rumeurs autour du chantier vont bon train et la population a le sentiment d’avoir été bernée.

Cet article de Challenge en dit long mais pas assez ! le public doit être informé rapidement que ce soit par le porteur du projet (TOTALDirect Energie), les élus locaux, les élus régionaux et l’Etat.

Retour sur le « merveilleux » chantier du gazoduc …(cf vidéo ci-dessous) …aujourd’hui à qui la responsabilité de ce défaut dans le dimensionnement des gazoducs ? Est-ce le seul problème ?… que nous cache t-on ?

Affaire à suivre de près !

https://www.fstt.org/visites-de-chantiers/chantier-de-microtunnelage-exceptionnel-a-landivisiau/

REPONSES dans le TELEGRAMME et OUEST-FRANCE du 5/10/21 : cliquer sur les liens ci-dessous

http://www.nonalacentrale-landivisiau.fr/wp-content/uploads/2021/10/O.F.2021.10.05.1-1.pdf

http://www.nonalacentrale-landivisiau.fr/wp-content/uploads/2021/10/LT-2021.10.4-1.pdf

Affaire toujours à suivre de près !