Soirée ciné-débat autour du film « Qu’est-ce qu’on attend ? ».

 

L’association Landivisiau Doit Dire Non à la Centrale et le cinéma les Studios de Landivisiau proposent la projection du film-documentaire Qu’est ce qu’on attend ? de Marie-Monique Robin.

Parce que « l’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul ! »*, l’association Landivisiau Doit Dire Non à la Centrale invite la population à venir découvrir à travers ce documentaire résolument optimiste, la petite ville alsacienne d’Ungersheim, championne internationale des villes en transition.

La démocratie participative, l’autonomie, et la sobriété énergétique sont présentes dans tous les aspects de la vie quotidienne des 2200 habitants de cette petite ville: l’alimentation, l’énergie, les transports, l’habitat, la monnaie, le travail, l’école.

Guidée par un maire inspiré et visionnaire, depuis 2005, la commune a économisé 120 000 € en frais de fonctionnement et réduit ses émissions directes de gaz à effet de serre de 600 tonnes par an. Elle a créé une centaine d’emplois et n’a pas augmenté ses impôts locaux.

Alors qu’est ce qu’on attend ?

* Gandhi, cité par le Maire d’Ungersheim Jean-Claude Mensch.

Mercredi 22 mars à 20h au cinéma Les Studios à Landivisiau (230 places)

A l’issue du film le débat sera ouvert et chacun pourra réagir, partager ses initiatives, ses attentes etc…

Tarif : 5 €.

Le dossier de presse est ICI

Affiche