Notre demande, appuyée par celles de deux députés du Finistère (Mme Chantal Guittet et M. Gwenegan Bui), d’une réunion publique d’information sur la construction de la centrale  et de ses raccordements gazier et électrique, a fait l’objet jeudi 23 d’une fin de non recevoir par la présidente de la commission des enquêtes publiques Mme Michelle TANGUY.

Nous estimons une fois de plus que la démocratie est bafouée. Avec cette réponse officielle de Mme Tanguy, la question de l’indépendance des commissaires enquêteurs reste bien en suspens…

Selon Mme Tanguy, les moyens mis en oeuvre pour informer le public : « Rendez vous de la concertation » (acquis à la cause CCCG), espace d’information dédié au public 32 rue Pinvidic (Propriété de la CEB qui n’est autre que l’exploitant de la centrale... On peut dire acquis à la cause CCCG), le site internet landivisiau-lacentrale.com qui appartient également à la CEB (Acquis à la cause CCCG), Le Landi-Info (diffusé par la ville de landivisiau qui soutient le projet. Donc acquis à la cause CCCG), Le journal d’info de la communauté de communes (98% des maires pour le projet donc journal acquis à la cause CCCG)… 

Il semblerait donc que la neutralité des commissaires enquêteurs soit également acquise à la cause de la CCCG de Landivisiau.

 

Courrier du 18-09-2014 à Mme Michelle Tanguy, présidente de la commission des enquêtes publiques

Notre courrier du 18-09-2014 à Mme Michelle Tanguy, présidente de la commission des enquêtes publiques

Réponse négative de Mme Michelle Tanguy à notre demande de réunion publique d'information reçue le 23-10-2014

Réponse négative de Mme Michelle Tanguy à notre demande de réunion publique d’information reçue le 23-10-2014