L’association « Landivisiau doit dire non à la centrale » appelle à manifester à Brest le samedi 7 décembre 2013 contre les Grands Projets Inutiles Imposés (GPII) locaux et nationaux : Aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Centrale à gaz de Landivisiau, Zone à Conserver de Daoulas, Rocade de Lanrinou à Landerneau, Route à travers la vallée  du Restic à Brest, Carrière d’extraction de sable à Plouguin, Ports de plaisance au Guilvinec et au Diben ( Plougasnou) …

Cette action s’inscrit dans le cadre de la Journée Mondiale du Climat.

Départ à 11 heures Place de la Liberté, puis rassemblement à 12 heures en bas de la Place de la Liberté (stands, cabane, pique-nique…).

 

Venez nombreux ! Rendez-vous à 1o heures samedi 7/12 à Landivisiau, sur le parking du supermarché Casino (rond point du moulin aux prêtres), pour converger en covoiturage vers Brest, avec banderoles, pancartes, tee-shirts  etc… »non à la centrale ».

Pour visualiser l’affiche, cliquez sur ce lien : Convergence contre les projets inutiles imposés

 

Pour voir sur France 3 Bretagne, le JT Local 19-20-Iroise de ce mardi soir 3 décembre 2013, cliquez sur le lien suivant :

http://bretagne.france3.fr/emissions/jt-local-1920-iroise

 

Pour lire les articles de ce mercredi 4 décembre 2013 dans le Télégramme  de Brest et dans l’Ouest France, cliquez sur les liens ci-dessous :

Le Télégramme 4-12-2013 Projets Inutiles Imposés- Des colosses aux pieds d’argile (Page Brest)

Ouest France 4-12-2013 – Ils s’unissent contre les projets inutiles