Jeudi 25 octobre 2012, à 18 heures, une soixantaine de militants des associations locales contre le projet de centrale au gaz a interpellé M. Pierre Maille, Président du Conseil Général du Finistère, M. Georges Tigréat, Président de la Communauté de Communes du Pays de Landivisiau et une bonne partie des maires de la CCPL.

L’objet de notre action était de lire brièvement un courrier à M. Pierre Maille lors de la conférence de presse relative à la signature du contrat de territoire liant le Conseil Général du Finistère à la CCPL.

Georges Tigréat ayant refusé cette lecture, nous avons donc remis en main propre ce courrier à Pierre Maille qui s’est engagé à nous fournir un réponse rapidement.

Pour information Pierre Maille s’est toujours déclaré en faveur du projet de centrale au gaz à cycle combiné gaz, bien qu’il aurait préféré qu’elle soit implantée à Brennilis…

Quelques images (pas forcément représentative du nombres que nous étions !) ci-dessous et une vidéo de la lecture du courrier à Pierre Maille aux militants.