Le samedi 23 JUIN à Landivisiau. 

En collaboration avec nos amis de Brest, notre association participe à l’étape BREST-NANTES du Tour étendu Alternatiba   https://touralternatybreizh.frama.site/ qui rejoindra le Tour officiel Alternatiba pour son nouveau périple de 5800 km à vélo pour le climat.
L’urgence climatique et la promotion des alternatives concrètes permettant de freiner le dérèglement climatique sont les moteurs de ce bel élan citoyen !
Plus d’infos sur https://tour.alternatiba.eu/
Chacun peut participer selon ses disponibilités et ses compétences…

Pour ceux qui veulent pédaler, n’hésitez pas à compléter le formulaire de participation : https://framaforms.org/alternatibreizh-2018-tour-etendu-alternatiba-de-brest-a-nantes-1527249852Nous vous proposons les points de rendez-vous suivants :

1) pour les cyclistes « confirmés » :
  • Au centre ville de LANDERNEAU A 16 h devant la salle du « Family » (départ prévu vers 16h30). En chemin, Violaine nous fera découvrir son habitat alternatif à La Roche Maurice : une superbe Yourte moderne.
2) pour tous les cyclistes* volontaires « petits et grands » (ou autres engins à roulettes)  « LA VELORUTION »  partira de de la Vallée du Lapic à Landivisiau 

Rendez-vous à 18h30 au terrain de bicross=>  arrivée prévue à 19h00 Place Lyautey à Landivisiau (derrière le cinéma).

Pour ceux qui ne sont pas « fans de la Petite Reine »…
Vous pouvez participer au repas partagé du samedi 23 au soir à la salle Lyautey  :  

Apporter des plats, collations, gâteaux etc … que vous aurez préparés ou des dons que vous aurez collectés auprès des commerçants à l’occasion de cet événement (« chasse au gaspi », « zéro déchet »).
 
=> Quelques points pratiques :
    • Chacun apporte ses couverts !
    • Dès 15h. vous pourrez déposer vos plats salle Lyautey pour ceux qui veulent rejoindre le Tour.
    • Si certains cyclistes souhaitent faire acheminer leur vélo à Landerneau pour participer à l’étape vers landivisiau, merci de nous le faire savoir rapidement par retour de mail à alternatibalandi@gmail.com. (Le fourgon dispose de 9 places et une remorque pour les vélos).
Cette soirée, s’inscrit dans notre lutte contre le projet de centrale à gaz et, vous pourrez échanger et faire le point sur notre lutte.
Ce sera aussi l’occasion de débattre autour d’alternatives locales concrètes telles que :
  • le « Buzuk » (la monnaie locale du Pays de Morlaix) : à 20h film (10mn) suivi d’un échange.
  • la sensibilsation Zéro Déchet Nord Finistère.
  • d’autres initiatives peuvent se greffer. Les animations musicales, artistiques sont également les bienvenues. N’hésitez pas à nous rejoindre !
Cet événement au delà de l’engagement par lequel il s’est construit sera un moment convivial, citoyen et porteur d’espoir.
Nous vous attendons nombreux !
 
Le lendemain, dimanche 24 juin, le Tour partira à 9h30 de Landivisiau pour rejoindre Locquénolé à 13h30 et Morlaix en fin d’après-midi….
Merci de relayer cette invitation dans votre entourage.
30127223_215146749068782_4402056309751414784_n