3 enquêtes publiques se dérouleront du lundi 15 septembre 2014 au vendredi 31 octobre 2014 inclus :

1°) Demande formulée par le directeur de la société Compagnie électrique de Bretagne en vue d’obtenir l’autorisation de créer et d’exploiter une installation de production d’électricité par cycle combiné gaz située zone d’activités du Vern dans la commune de Landivisiau.

Pendant toute la durée de l’enquête publique, le dossier pourra être consulté par le public dans les mairies suivantes : Landivisiau, Lampaul-Guimiliau, Plougar, Plougourvest, Loc-Eguiner, Plouvorn,  Bodilis, Guiclan.

Tous les citoyens désirant participer à l’enquête publique pourront consigner directement leurs observations sur les registres prévus à cet effet à la mairie de Landivisiau ou dans une des mairies citées ci dessus, aux heures d’ouverture au public.

2°) Demande formulée par le directeur de la société GRT gaz en vue d’obtenir l’autorisation d’exploiter une canalisation de transport de gaz naturel traversant le territoire des communes de Landivisiau, Saint Urbain, Tréflévénez, Ploudiry, La Martyre, Bodilis, Loc-Eguiner et passant à proximité des communes de Plougourvest et de Le Tréhou.

Pendant toute la durée de l’enquête publique, le dossier pourra être consulté par le public dans les mairies suivantes : Landivisiau, Saint Urbain, Tréflévénez, Ploudiry, La Martyre, Bodilis, Loc-Eguiner, Plougourvest, Le Tréhou.

Tous les citoyens désirant participer à l’enquête publique pourront consigner directement leurs observations sur les registres prévus à cet effet à la mairie de Landivisiau ou dans une des mairies citées ci dessus, aux heures d’ouverture au public.

3°) Demande formulée par Réseau de Transport d’Electricité (RTE) de réaliser une ligne électrique souterraine à 225 000 volts entre les postes RTE de La Martyre et le futur poste de livraison de la centrale à cycle combiné gaz de Landivisiau et traversant les communes de Lampaul-Guimiliau, Loc-Eguiner, Ploudiry.

Pendant toute la durée de l’enquête publique, le dossier pourra être consulté par le public dans les mairies suivantes : Landivisiau, Lampaul-Guimiliau, La Martyre, Loc-Eguiner, Ploudiry.

Tous les citoyens désirant participer à l’enquête publique pourront consigner directement leurs observations sur les registres prévus à cet effet à la mairie de Landivisiau ou dans une des mairies citées citées ci dessus, aux heurs d’ouverture au public.

Les documents suivants peuvent être téléchargés  sur le site de la Préfecture du Finistère  : arrêtés d’ouverture d’enquêtes, avis d’enquêtes publiques, avis de l’Autorité environnementale, étude de dangers, études d’impacts, réponses avis de l’Autorité environnementale, résumé non technique du dossier.

Vous pouvez y accéder en cliquant ICI

Dès l’ouverture des 3 enquêtes publiques, notre association exprimera, son avis CONTRE le projet de construction de la centrale à gaz, CONTRE le projet de construction de la canalisation gaz, CONTRE le projet de construction de la ligne électrique souterraine et demande à tous les opposants à la CCCG de Landivisiau, d’en faire autant, en allant sur place à la mairie de Landivisiau ou dans une des mairies citées plus haut, consigner leur avis sur les registres prévus à cet effet.

Les opposants aux 3 projets peuvent également adresser leurs 3 contributions contre la centrale à gaz, contre le gazoduc, contre la ligne électrique souterraine THT à notre association par la poste au 4 impasse des écureuils – 29400 Landivisiau ou par courrier électronique à l’adresse nonalacentrale.landivisiau@gmail.com. Notre association les remettra directement au commissaire enquêteur.

Ils peuvent télécharger les 3 modèles de contributions en cliquant ICI

Ils peuvent également télécharger  l’argumentaire de l’association sous format PDF en cliquant  ICI et sous format Word en cliquant LA L’argumentaire est également accessible sous format photo, en cliquant ci dessous :

Argumentaire - Page 1

Argumentaire – Page 1

Argumentaire - Page 2

Argumentaire – Page 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’association se tient à la disposition des personnes qui souhaiteraient obtenir davantage de renseignements pour exprimer leur opposition.  Elle tiendra entre autres des permanences pendant toute la durée des’enquêtes dans le local BIOBREIZH au- dessus du magasin Carrefour City à Landivisiau (place du champ de foire) selon les horaires suivants :

Le lundi de 9 H à 12 H – le mercredi de 9 H à 12 H et de 14 H à 17 H 30 – le vendredi de 14 H à 17 H 30

Il sera également possible  de joindre l’association lors des permanences au numéro suivant : 07 80 37 53 29 ou de lui adresser des courriers électroniques à nonalacentrale.landivisiau@gmail.com